Drogue: 3 vendeurs de la substance KUSH mis aux arrêts

Drogue: 3 vendeurs de la substance KUSH mis aux arrêts

14 décembre 2022 Non Par LA RÉDACTION

Les éléments de l’OCAD( office central de la lutte contre la drogue) viennent de mettre main sur grands revendeurs de la drogue KUSH.  Cette drogue est en train de faire de ravages dans notre pays où une dizaine des consommateurs sont décédés du fait de la violence de cette drogue selon des statistiques. Les présumés trafiquants ont été présentés à la presse.  L’opération qui a permis d’ arrêter les revendeurs a lieu le 8 décembre dernier.

Cette drogue que nous appelons KUSH est d’origine Pakistanaise , sur une chaîne de montagne appelée KUSH. Cette drogue est arrivé en Guinée dans les années 2019 , on avait commencer à soupçonner que cette drogue pouvait faire mal . Cette drogue est une transformation , un mélange de l’acitrome qui est de la famille de citrom qui fait ravages en Guinée.  On ne connaît pas réellement la composition chimique de cette drogue》 a indiqué Ousmane Yansané,  commissaire principal de la division laboratoire -pharmacie de l’office central anti drogue.

Fatoumata Camara,  Julus Mitt et Ibrahim Barry   tous , des nationale Leonnaises ont reconnu les faits.  Fatoumata Camara explique : 《je suis là et les activités roulaient au ralenti.  J’ai appris qu’avec ce Business je pouvais avoir plus de gain . Je demande pardon》 a plaidé Fatoumata Camara.

Les responsables de l’OCAD se disent déterminés à enrayer ce phénomène

Partout où il y a des fumoirs  , partout où il y a les lieux de vente,  de consommation,  il faut nous tenir informé.  C’est au cours d’une opération que la division des opérations a réussi à mettre hors d’état de nuire trois individus de nationalités Sierra Leonaises qui ont été pris en flagrant délit de détention , de consommation et de vente de cette substance dangereuse appelée KUSH.  Parmi ces individus interpellées nous avons Fatoumata Camara,  qui est un point focal de vente de KUSH en Sierra Leone.  Elle a déménagé en Guinée. Elle revend à d’autres.  Il y aussi Ibrahima Barry.  C’est un revendeur . C’est suite à la dénonciation d’Ibrahima Barry que nous avons réussi à mettre main sur Fatoumata.  Il y a également Julus Mitt,  lui aussi,  revendeur à Kaloum.  C’est lui qui ravitaillé toute la commune de Kaloum》 a indiqué Abdoulaye Sangaré,  directeur adjoint de l’office Centrale Anti Drogue

Binta Baldé