Dos au mur, Alphonse Charles Wright tente de rassurer

Dos au mur, Alphonse Charles Wright tente de rassurer

6 juillet 2022 Non Par LA RÉDACTION

Jusque là très apprécié par la majorité des Guinéens , l’arrestation des leaders du FNDC  , fer de lance de la lutte contre le troisième mandat d’alpha Condé jette un pavé dans la mare. Et pour tout le monde le principal responsable n’est autre qu’Alponse Charles Wright procureur général près de la cour d’appel de Conakry.  Des arrestations sous forme d’humiliation devant les caméras de la presse nationale et internationale. Un homme pourtant dont le courage avait surpris plus d’un.  Alphonse Charles Wright affirme n’avoir jamais été téléguidé par Sekoutoureya.

Voilà ce qu’il a posté sur sa page Facebook

Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry assure qu’il n’est nullement téléguidé par les autorités de la transition pour ordonner l’arrestation de Foniké Mengué, Billo Bah, Djanii Alpha et Aboubacar Soumah du parti GDE.
‘’Je peux mettre ma main sur le Saint Coran, devant le peuple de Guinée et devant ma conscience, si j’admets une forme de coalition insidieuse avec l’exécutif, que Dieu détruise ma progéniture. Ce n’est pas pour quelqu’un que je le fais’’,
‘’Cette transition va passer comme l’eau d’un fleuve. Tout changd dans la vie, rien ne demeure éternel. Mais je ne vais jamais m’adopter à une cause circonstancielle pour ternir ma dignité et toute ma carrière. Le colonel Mamadi Doumbouya quittera et Charles Wright restera magistrat’’,
‘’Le CNRD quittera et Charles Wright restera magistrat, comme à un moment donné Alpha est parti. Mais je n’accepterai jamais qu’on viole la loi et qu’on veuille chercher la notoriété ailleurs. Les gens n’assument pas les propos dans ce pays’’, ajoute-t-il, indiquant qu’il reste serein et focus sur sa mission.
‘’Qui peut effrayer Charles Wright dans ce pays où j’ai donné ma vie à des gens ? Qui peut faire peur à Charles Wright dans ce pays ? Ni le gouvernement, ni le CNRD, ni qui que ça soit. Et aucune pression, quoi que ça soit, je suis libre dans ma tête. Je suis magistrat au parquet et je défends l’intérêt de ce pays. Et en le faisant ça peut toucher l’intérêt personnel des gens’’. 

Doura