Dissolution du gouvernement : les ministres qui pourraient être reconduits

Dissolution du gouvernement : les ministres qui pourraient être reconduits

19 février 2024 Non Par LA RÉDACTION

Le Général Mamadi Doumbouya a dissout à la surprise générale le gouvernement Dr Bernard GOUMOU.  Les documents de voyage des anciens ministres confisqués leurs comptes en banque sont gelées . Voyons les ministres qui pourraient survivre du naufrage.

1. Mory Condé,  ancien ministre de l’Administration du territoire  pourrait être nommé dans le prochain du gouvernement.  Il a été là aux premières heures du coup d’État.  Mory Condé est écouté par Sekoutoureyah au moment où il lance l’opération RAVEC.

2. L’ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara Idi Amin pourrait retrouver le ministère de la Défense où il a réussi à réformer l’armée. Sauf surprise,  il reviendra à ce ministère.  C’est un ministre poids lourd du gouvernement.

3 . Alphonse Charles Wright qu’à couteau tiré avec l’ancien premier ministre pourrait retourner à ce ministère Régalien.  Général Mamadi Doumbouya a de l’estime pour Charles qu’il trouve très courageux.

4. Diaka Sidibé a une forte chance de retourner à l’enseignement supérieur. Diaka Sidibé,  une brillante ministre qui a est en train de réformer son ministère.

5. Ousmane Gaoual Diallo est apprécié par l’homme du 5 septembre. Il pourrait répondre aux préoccupations politiques de la transition. Sauf surprise,  Ousmane Gaoual Diallo ira pour un autre ministère.

6. Dr Diouhé semble être très engagé et le patron de la transition pourrait compter sur ce jeune ministre pour le reconduire à la Santé.

7. Moussa Cissé,  économiste d’une grande université Parisienne a de la chance d’être nommé ministre des finances à l’heure où la Guinée obtient le programme d’accompagnement à la suite de la table ronde de Dubai.

On ignore pour l’heure sur qui Mamadi Doumbouya compte pour confier la Primature.

Doura