Discours d’Aboubacar Camara après son élection à la tête de l’URTELGUI
17 août 2024
Je rends grâce à Dieu, le Tout Puissant et Maître Suprême de l’Univers, pour ce jour avec cette nouvelle bougie que je souffle, en ce samedi pluvieuse du 17 août 2024 doublé de ma Réélection à la Présidence de l’URTELGUI.
Merci à l’ensemble des médias audiovisuels privés du pays pour la confiance renouvelée en ma modeste personne que je prends avec reconnaissance, humilité et modestie ainsi qu’aux autres membres du bureau exécutif. Nous tâcherons d’être à la hauteur de votre confiance dans l’unité et la solidarité au bénéfice de tous et de chacun.
Je m’en voudrais de ne pas rendre un hommage mérité à toutes celles et tous ceux qui ont perdu les élections hier, mais sont restés dans un esprit démocratique au bénéfice exclusif de notre union. Ils auront permis à la grande #URTELGUI de réaffirmer sa maturité démocratique à la face de l’opinion nationale et internationale. Merci !
Je me réjouis avec l’accompagnement du nouveau bureau que des charges honorifiques soient attribuées à certains doyens de notre union comme pour dire qu’en amont de notre évolution, il y a cette quête permanente de se ressourcer auprès de ceux qui ont vu avant nous. Je me réjouis également des charges de conseillers du président acceptées par certains membres pour rendre l’union plus dynamique.
Nos remerciements aux autorités de tetuelle : la HAC et le Ministère de l’Information et de la Communication ainsi que les présidentes et présidents d’associations pour le déplacement, la patience et le professionnalisme qui ont caractérisé la conduite du processus électoral malgré les six (6) longues heures d’élections.
Soyons l’image de ce que nous souhaitons voir dans le monde car, le bon travail est sa propre récompense et le devoir bien accompli crée le droit, dit-on.