Didier Drogba, Robert Pirès, Christian Karembeu en Guinée pour un match caritatif

Didier Drogba, Robert Pirès, Christian Karembeu en Guinée pour un match caritatif

26 février 2024 Non Par LA RÉDACTION

Les trois internationaux chausseront les crampons à Conakry mardi pour un match caritatif du Variétés Club de France.

Le Variétés Club de France de Jacques Vendroux poursuit ses actions solidaires et fait escale en Guinée cette semaine. Le club de football, regroupant des personnalités et d’anciennes gloires du ballon rond, disputera mardi à Conakry un match caritatif au profit des enfants atteints d’albinisme. Le but est de récolter des fonds et du matériel de protection solaire.

Du beau monde jouera sous les couleurs du VCF : Didier Drogba, Robert Pirès, Samir Nasri, Christian Karembeu, Alain Giresse, Dominique Rocheteau ou encore Wilfrid Mbappé. Ils feront face à une équipe composée d’anciennes stars guinéennes du ballon rond dont Pascal Feindouno et Fodé Mansaré.

En parallèle de la rencontre sur le terrain de football, d’autres évènements sont prévus. La délégation devait visiter une école et rencontrer des enfants albinos, échanger avec des jeunes journalistes et étudiants guinéens, promouvoir le football féminin et taper la balle avec des enfants et des éducateurs de quartier.

Macron en joueur en 2021, rencontre avec le Pape en 2023

Le club, piloté par le député Karl Olive et le journaliste Jacques Vendroux, a l’habitude de relever des défis qui sortent de l’ordinaire.  Au printemps dernier, il avait rencontré le pape au Vatican. « Il nous a dit de continuer », racontait le député Karl Olive, président du VCF. Petite confidence glissée au passage : dans sa jeunesse, le futur chef de l’Église catholique, fan de San Lorenzo, jouait gardien de but, un portier aux « jambes lourdes ».

À l’automne 2021, le VCF comptait dans son équipe type un président de la République en exercice à l’occasion d’un match caritatif. Emmanuel Macron, maillot n° 3, avait même marqué, sous l’œil des caméras et des photographes venus en nombre.

Paris Match