Déversement des déchets toxiques et chimiques en Guinée : les États-Unis envoient un avion militaire pour surveiller la côte
22 mai 2023Il y a plus d’un moi , des pêcheurs Guinéens ont constaté de l’apparition des légions sur leurs corps après avoir utilisé de l’eau en Haute mer. Les pêcheurs ont été soigné à l’hôpital Donka.
L’éruption cutanée chez une centaine de pêcheurs artisans le 12 avril 2023 dans certains débarcadères du pays notamment Bonfi et Boulbinet, le gouvernement multiplie les efforts pour situer les causes réelles de ce phénomène mystérieux.
En absence de réponse à ces légions, les Etats-Unis viennent au secours de la Guinée pour savoir ce qui s’est passé.
《En collaboration avec le gouvernement guinéen, nous surveillons le déversement de produits chimiques toxiques qui s’est produit en avril. Cette semaine, l’ambassade des États-Unis a fait venir un avion militaire C-12 du Ghana pour survoler la côte avec des scientifiques guinéens et des fonctionnaires des ministères de l’environnement, de la pêche, et de la défense. Cette mission de surveillance aérienne leur a permis de recueillir des données qui aideront le groupe de travail international guinéen à réagir. Notre chargée d’affaires, Anne Dudte, et notre attaché de défense, Chris Noumba, ont participé à la mission. En tant que partenaire de longue date, nous continuerons à collaborer avec le gouvernement guinéen sur cette question complexe》 a souligné un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Conakry.
Doura