Des hauts cadres nommés au ministère du commerce de l’industrie et des PME

Des hauts cadres nommés au ministère du commerce de l’industrie et des PME

18 mars 2022 Non Par LA RÉDACTION

Plusieurs cadres ont été nommés jeudi 17 Mars 2021 par Mamadi Doumbouya sur proposition du ministre du Commerce Bernard Gomou. Il s’agit de:

 

1- Conseiller chargé des questions industrielles et des PME, Sékou Ahmed Condé, précédemment, Directeur Général de CEAV.

2-Directeur Général du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD), Abdoulaye Bella Diallo, matricule 244 042 D, confirmé.

3-    Directeur Général Adjoint du Bureau de Stratégie et de Développement, Ousmane Bodjé Barry, matricule 225 352 Y, précédemment chef service statistique et documentaire à l’ex ministère du Commerce.

4-Directeur national du Commerce intérieur et de la concurrence, Emile Yombouno, précédemment coordinateur national du programme de développement du projet de base.

5-    Directeur national adjoint du Commerce intérieur et de la concurrence, Alsény Camara matricule 209 776 C, confirmé.

6-    Directeur national du Commerce extérieur et de la compétitivité, Amadou Baldé, précédemment Directeur national adjoint du Commerce extérieur et de la compétitivité.

7- Directrice nationale adjointe du Commerce extérieur et de la compétitivité, Nanténin Condé, précédemment cheffe de département formalité administrative et documentation de l’AGUIPEX.

8-    Directeur national de l’industrie, Dr Mamady Balla Camara, économiste et ingénieur financier, précédemment inspecteur d’Etat à la Présidence

9-    Directeur national adjoint de l’industrie, Alain Nyakoï Goumou, ingénieur informaticien et précédemment gestionnaire de base de données  et administrateur à la BCRG.

10-Directrice nationale des Petites et Moyennes Entreprises et du contenu local, Fanta Bérété précédemment Directrice nationale adjointe PME.

11-Directeur national adjoint des PME et du Contenu Local, Saifoulaye Chérif Bah, gestionnaire en Irlande.

12-Directeur national de la promotion du secteur privé, Idrissa Alphadjo Hann, précédemment directeur national de l’Industrie.

13-Directeur national adjoint de la promotion du secteur privé, Mandjou Kanté précédemment chef de division études et statistique.

14-Directrice nationale du partenariat public-privé, Dr Tad Karim Diallo, économiste précédemment en poste à la délégation de l’Union Européenne.

15-Directeur national du partenariat public-privé, Sékouba Diakité, précédemment à la direction générale des impôts.

16-Directeur général du service des déclarations descriptives, des importations et des exportations, Jean Claude Traoré, précédemment chef de département, développement et promotion des exportations et l’AGUIPEX

17-Directeur général adjoint du service des déclarations descriptives, des importations et des exportations, Mamadou Keita précédemment directeur financier Alliance Maining Commodité.

18-Directeur général du service de la propriété industrielle et de l’innovation technologique, Dr Cécé Kpogomou, expert consultant de la filière ananas pour une labellisation géographique.

19-Directeur général adjoint du service de la propriété industrielle et de l’innovation technologique, Yacouba Diaré précédemment conseiller juridique au ministère de l’Industrie

20- Directrice Générale de l’Agence Autonome d’Assistance Intégrée au entreprises, Diaraye Baldé, précédemment inspectrice générale adjointe de l’ex-ministère de la coopération et de l’intégration africaine.

21- Directrice générale adjointe de l’Agence Autonome d’Assistance Intégrée aux entreprises, Djénè Camara, précédemment chef de division recouvrement et contentieux à Afriland Bank Guinée.

22-Directeur général de l’Office National de Contrôle de Qualité, Mohamed Kadiatou Sylla, confirmé

23-Directeur général adjoint de l’Office National de Contrôle de Qualité, Kéléty Touré précédemment Directeur QHCR au Djoma Groupe

24-Directeur général de l’Agence Guinéenne de promotion des Exportations, Mamadou Mara précédemment responsable projet markéting à Lion (France)

25-Directrice générale adjointe de l’Agence Guinéenne de promotion des Exportations, Sia Tolno, précédemment chef de cabinet de l’ex ministère du Commerce.

26- Directeur général de l’Institut Guinéen de Normalisation et de métrologie, Djoumè Sangaré, confirmé

27- Directeur général adjoint de l’Institut Guinéen de Normalisation et de métrologie, Kotodjè Doré, précédemment inspecteur STM au Canada.

28-Directeur général du Centre Pilote de Technologie Industrielle, Mamadou Djowo Barry, précédemment chef de département, conception et promotion CPTE   

29-Directeur général adjoint du Centre Pilote de Technologie Industrielle, Benoit Délamou, précédemment enseignant-chercheur à l’institut Polytechnique de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry  

30-Directeur général du fonds de développement industriel et des PME, Bangaly Diarra, précédemment conseiller économique et financier à Bruxelles.

31- Directeur général du fonds de développement industriel et des PME Mamadou Barry, précédemment chef de département FODIB

32-                      Directeur général de l’Agence d’Aménagement et de Gestion des Parcs Industriels, Boubacar Biro Kaba, précédemment directeur du développement et de partenariat AGESPI-Guinée

33-                      Directeur général adjoint l’Agence d’Aménagement et de Gestion des Parcs Industriels Koly Koné, architecte numéro 134

34-                      Directeur général de l’observation Nationale de Compétitivité, Moussa Kane, précédemment chef de division complétive à l’ex-ministère en charge des investissements

35-                      Directeur général de l’observation Nationale de Compétitivité, Mamadou Aliou Tanou Bah, chef section vulgarisation du contenu local à l’ex-ministère en charge des investissements

36-                      Inspecteur Général Bafodé Boua Soumah matricule 194 675 N précédemment conseiller principal de l’ex-ministère du Commerce

37-                      Inspecteur Général Adjoint, Mory Diallo précédemment inspecteur général à l’ex-ministère du Commerce.

Yayé Barry