Décès de Djenè Kaba : les condoléances de la Présidence
9 avril 2023Quelques heures après le décès de l’épouse de l’ancien président, Alpha Condé, la Présidence de la République a publié un communiqué dans lequel, elle a présenté ses condoléances au peuple de Guinée et aux familles Kaba et Condé.
《 Le Président de la Transition, Président du CNRD, Chef Suprême des Armées, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, a le profond regret d’annoncer au peuple de Guinée le décès à Paris ce samedi 8 avril 2023, de l’ex Première Dame Madame Hadja Condé née Djéné Kaba, des suites de maladie.
Le Président de la Transition voudrait ici rendre hommage à une grande dame de conviction, d’un humanisme débordant, qui a oeuvré de toutes ses possibilités pour apporter une touche particulière à l’émancipation de la femme guinéenne et la protection de la petite enfance.
Le Chef de l’État voudrait qu’en cette douloureuse circonstance, en ce mois béni de Ramadan et de Carême Chrétien, que nos prières accompagnent cette remarquable dame dans le paradis éternel.
Par la même occasion, il présente ses condoléances les plus attristées au peuple de Guinée, aux familles Kaba, Condé et alliées. Que l’âme de notre regrettée Madame Hadja Djéné Condé née Kaba repose en paix. Amen!》 a écrit Mamadi Doumbouya .
Doura