Dare Salam: un féticheur fait disparaître le sexe de plusieurs jeunes
12 février 2025L’inquiétude avait grandit au seine de la famille des jeunes qui ont leurs parties géniales disparaître sous l’effet d’un féticheur. Ce n’est pas une première. Un féticheur serait à l’origine de la disparition des sexes . Il aurait réclamé une rançon de trois millions pour faire revenir le sexe.
Des témoins racontent que le féticheur n’aurait pas apprécié d’être moqué par les enfants pendant qu’il faisait sa démonstration. En représailles, il a agi contre les enfants. Les autorités locales l’auraient invité le féticheur hier mardi et il a admis être derrière ces disparitions des parties génitales. Des négociations étaient engagés pour une sortie heureuse de cette situation. Des sources font savoir que la solution a été trouvée grâce à l’implication du chef de quartier. Les enfants ont enfin retrouvé leurs sexes. Les victimes étaient au nombre de 12 .
Les fétiches sont des objets ou des entités auxquels certaines traditions attribuent des pouvoirs mystiques. Dans de nombreuses cultures africaines, les fétiches sont utilisés dans des pratiques spirituelles, de protection ou de divination. Il y a quelques années, un autre phénomène de disparition des sexes avaient été signalés dans le même quartier.
Yayé Barry