Dalaba, 17 avr. (AGP)- Une plantation d’une superficie de 15 hectares a été ravagée, vendredi 14 Avril 2023, aux environs de 13 heures, par un incendie d’origine inconnue, à Tamikouré, dans la sous-préfecture de Mafara, préfecture de Dalaba.
La plantation appartient à Mamadou Adama Barry, citoyen de la localité, et patron de la société Tam agrobusiness. Joint au téléphone par l’AGP, M. Barry dit que les pertes sont énormes et cela après plusieurs années de travail acharné.
« C’est une plantation d’une superficie de 15 hectares. J’ai entamé les travaux de cette plantation en 2018 quand je venais de terminer mes études universitaires. Elle contenait des cultures précieuses et des outils essentiels, tout cela a été réduit en cendre. Je lance un appel au gouvernement et aux personnes de bonne volonté pour me venir en aide afin que je puisse me relever », a indiqué la victime.
A noter, que la plantation contenait des plantes d’Orangers améliorés (des variétés hollandaises et françaises), des palmiers, des avocatiers, des citronniers (des petits citrons et des citrons blancs), des cafés arabicas, des anacardiers.
Il y avait également un système d’adduction d’eau relié à une pompe pour faciliter l’arrosage des plantes