Culture : la première édition de la nuit de la Guinée au Zénith de Paris

Culture : la première édition de la nuit de la Guinée au Zénith de Paris

6 mai 2023 Non Par LA RÉDACTION

La grande salle mythique,  le Zénith de Paris accueillera la première édition de la nuit de la Guinée le 1 er Octobre 2023.

Plusieurs artistes Guinéens et d’autres pays ont signé pour l’événement. C’est une initiative de la maison Créa Concert. Et c’est parler de cet événement que les organisateurs ont organisé une conférence de presse à la maison de la presse.

Tidiane Diallo,  directeur de Créa concert dévoile ce qui est prévu ce jour-là.

On est en train d’établir des fusion, des partenaires locaux qui ont l’expérience. Beaucoup d’artistes ont signé. 80% d’artistes Guinéens et 20% d’artistes qui viennent d’ailleurs. On est à notre première édition et on ne peut que réussir cet événement que si tout le monde se mobilise. C’est le plus gros événement de la Guinée à l’extérieur》a indiqué Tidiane Diallo.

Grand P, Oudy 1er, Fish Killer, Ibro Diabaté, Banlieuz’ art, Petit Kandia, Fodé Kouyaté participeront à cet événement qui compte mobiliser des milliers de mélomanes .

Le 1er octobre 2023, la diaspora guinéenne et les amis de la Guinée seront réunis au Zénith de Paris La Villette pour célébrer la richesse et la diversité de la culture Guinéenne.
« La Grande Nuit de la Guinée » est une production exclusive de CRÉA CONCERT, la même agence de promotion de spectacles qui a organisé le concert du très célèbre rappeur guinéen Djanii Alfa au Bataclan

Cet événement réunira les meilleurs artistes guinéens, traditionnels et urbains, pour offrir une soirée inoubliable au public Guinéens en Europe. Il a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine culturel et musical de la Guinée et de le promouvoir la marque « GUINÉE » sur la scène internationale. Les artistes invités apporteront leur talent unique pour célébrer les rythmes et les mélodies de la Guinée, de la musique traditionnelle à la musique urbaine》 a souligné son patron Tidiane Diallo

La Grande Nuit de la Guinée s’annonce comme un événement majeur pour la communauté guinéenne, qui permettra de célébrer la richesse culturelle et musicale de la Guinée, tout en renforçant les liens entre les Guinéens de la diaspora et ceux de la Guinée. C’est une occasion unique de découvrir les talents musicaux les plus innovants et les plus excitants de la Guinée.

Alors que la Guinée continue d’être reconnue pour son patrimoine culturel et musical unique, cet événement sera l’occasion de le faire connaître à un public plus large.

Notre appelons notre État à accompagner Créa Concert. Il est en train de vendre l’image de notre pays. Le souhait c’est de signer autant d’artistes. Des ivoiriens , des Camerounais des Congolais.
Il est tant de valoriser notre culture 》a souligné Al Souaré directeur de la structure de communication Nord Sud.

Tidiane Diallo a affirmé avoir rencontré le ministre de la culture pour voir dans quelle mesure l’Etat pourrait accompagner Créa concert comme les autorités Maliennes avaient fait pour ses artistes.

« La Grande Nuit de la Guinée » est une production exclusive de CRÉA CONCERT, la même agence de promotion de spectacles qui a organisé le concert du très célèbre rappeur guinéen Djanii Alfa au Bataclan

Yaya Diallo 

00224626573434