Le président du Muhammed Ali boxing, AmadouTanta Diallo, donne les raisons qui les poussent à demander le départ de Alpha Amadou Baldé
« il n’existe pas de fédération de boxe en Guinée jusqu’à l’élaboration et l’adoption du statut et règlement intérieur ainsi que l’élection d’un nouveau bureau exécutif de la FEGUIBOXE avec l’implication des tous les clubs statutaires », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter 《 Aujourd’hui en deux ans et demi, le président n’est allé que de violation en violation flagrante des textes. Les disfonctionnements ont été à tel point que les clubs statutaires ont jugé utile de prendre leur responsabilité pour essayer de ramener la Boxe là où elle doit être》
Toutefois, précise-t-il, neuf (9) clubs de la ligue guinéenne de boxe, ont signé la pétition sur les dix-sept (17) que compte la fédération guinéenne de Boxe.
« Donc, nous nous sommes fondés sur cela pour essayer d’alerter les autorités nationale et internationale afin qu’une solution puisse être trouvée pour ramener la Boxe guinéenne à un meilleur niveau >>, a conclu Amadou Tanta Diallo.
Avec AGP