CRIEF : Kassory Fofana autorisé à se soigner dans un centre approprié
11 décembre 2024C’est une petite victoire pour Kassory Fofana. La CRIEF a ordonné à l’ancien Premier ministre à se soigner dans un centre spécialisé. C’est ce qu’a laissé entendre son avocat.
la Cour a rendu son délibéré concernant la demande d’évacuation de l’ancien Premier ministre, Kassory Fofana, en ordonnant son transfert dans un centre spécialisé, sans pour autant indiquer si en Guinée où à l’extérieur.
Des magistrats de la CRIEF s’étaient rendu Mardi à la clinique Pasteur de Conakry pour évaluer l’état de santé de Kassory Fofana. Et ce mercredi, ils se sont prononcé pour que le dernier premier ministre d’Alpha Condé se soigne dans un centre spécialisé.
《 La cour a constaté effectivement avec l’avis des médecins traitants au vu des rapports, que Dr Kassory est malade et la cour a tiré les conclusions que sa pathologie ne peut pas être soignée en Guinée faute de centre approprié. Donc, la cour vient d’ordonner à monsieur Kassory de partir se soigner dans un centre approprié. Même si on n’a pas choisi le centre, c’est à nous d’indiquer le centre pour nos soins》 a fait savoir Maître Sidiki Bérété .
Kassory Fofana est en prison depuis avril 2022. Il est soupçonné d’avoir détourné des deniers publics, d’enrichissement illicite de blanchissement des capitaux entre autres. L’affaire est renvoyée pour le 6 janvier 2025.
Yayé Barry