Coupe du monde 2022 : l’Angleterre bat le pays de Galles, les Etats-Unis s’imposent face à l’Iran

Coupe du monde 2022 : l’Angleterre bat le pays de Galles, les Etats-Unis s’imposent face à l’Iran

29 novembre 2022 Non Par LA RÉDACTION
Les joueurs anglais Marcus Rashford et Phil Foden célèbrent leur victoire face au pays de Galles, en Coupe du monde, le 29 novembre 2022.
Les joueurs anglais Marcus Rashford et Phil Foden célèbrent leur victoire face au pays de Galles, en Coupe du monde, le 29 novembre 2022. (JAVIER SORIANO / AFP)

L’Angleterre affrontera le Sénégal en huitièmes de finale. Les Etats-Unis retrouveront quant à eux les Pays-Bas.

Les affiches des huitièmes de finale de la Coupe du monde se précisent. En battant le pays de Galles (3-0), mardi 29 novembre, l’Angleterre affrontera le Sénégal. Premiers du groupe B, les Anglais ont accéléré après une première période soporifique et fait la différence grâce à leurs attaquants Marcus Rashford deux fois (50e, 68e) et Phil Foden (51e) face à des Gallois décevants, à l’image de leur star Gareth Bale.Les Etats-Unis se sont quant à eux imposés face à l’Iran (1-0), et décrochent leur ticket pour les huitièmes de finale, qu’ils disputeront contre les Pays-Bas. Christian Pulisic, l’attaquant de Chelsea, a marqué l’unique but de la rencontre à la 38e minute. Suivez notre direct.

Vainqueur de l’Equateur, le Sénégal accompagne les Pays-Bas en huitièmes. Dans le groupe A, les Pays-Bas ont battu le Qatar 2-0 et terminent premiers du groupe. Le deuxième ticket revient au Sénégal, qui a battu l’Equateur 2-1.

Le Qatar termine avec un zéro pointé. Pays hôte de la Coupe du monde, le Qatar est éliminé au premier tour sans avoir réussi à prendre un point, et en ayant marqué un seul but. Face aux Pays-Bas, les Qataris ont été battus 2-0 avec des buts de Cody Gakpo (27) et de Frenkie De Jong (49). Dans l’autre rencontre, le Sénégal s’est imposé grâce à un penalty d’Ismaïla Sarr juste avant la mi-temps (44e), puis par Kalidou Koulibali (70e). L’Equateur avait égalisé par Moises Caicedo.

Le ministre britannique va porter le brassard « OneLove ». Le ministre britannique des Sports, Stuart Andrew, portera mardi en tribune pendant le match Angleterre-pays de Galles le brassard arc-en-ciel « OneLove » que la Fifa a interdit aux joueurs d’arborer au Qatar. Les Anglais et les Gallois font partie des sept sélections ayant abandonné l’idée de porter ce brassard après les menaces de sanctions sportives par l’instance suprême du football mondial.

Suivez le live et réagissez en direct
#MONDIAL2022
  • franceinfo

    #MONDIAL2022 Coup de sifflet final pour les deux rencontres de ce soir :

    • L’Angleterre se qualifie pour les huitièmes de finale en battant le Pays-de-Galles 3-0. Elle défiera le Sénégal.

    • Les Etats-Unis obtiennent leur ticket pour la nouvelle phase de la compétition en battant l’Iran 1-0. Ils affronteront les Pays-Bas.

    à l’instant

  • FIFAcom

    #MONDIAL2022 This Thursday, an all-female refereeing trio will take charge of a men’s @FIFAWorldCup match for the first time. Stéphanie Frappart will be joined by assistants Neuza Back and Karen Diaz in overseeing @fedefutbolcrc against @DFB_Team. History in the making! 🙌 https://t.co/KusT7SOUn9

    Image

    Image

    à l’instant

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 Elle s’appelle Stéphanie Frappart. Cette Française va devenir la première femme à arbitrer dans un Mondial. Elle sera l’arbitre principale d’un trio féminin, jeudi, pour la rencontre entre le Costa Rica et l’Allemagne. Nous la présentons dans cet article.

    (AFP)

    à l’instant

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 Une minute plus tard, Phil Foden aggrave le score. A la 51e minute, les Anglais mènent désormais 2-0.

    2 min

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 De retour des vestiaires, les Anglais ouvrent le score face aux Gallois, grâce à Marcus Rashford (1-0).

    4 min

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 C’est la mi-temps pour les deux matchs de la soirée :

    • Angleterre-Pays-de-Galles : 0-0

    • Iran-Etats-Unis : 0-1.

    22 min

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 Les Etats-Unis ouvrent le score face à l’Iran (1-0, 38e minute). Le buteur, Christian Pulisic, est resté quelques minutes au sol au milieu des cages iraniennes.

    34 min

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 Suivez le match Iran-Etats-Unis avec franceinfosport par ici. Pour Angleterre-Pays-de-Galles, c’est par là.

    1 h

  • le point sur l’actu

    Il est 20 heures et des poussières, faisons un rappel des principaux titres :

    • #POLITIQUE La ministre a quitté le gouvernement par surprise, hier. La HATVP a saisi la justice au sujet de Caroline Cayeux, suspectant une « évaluation mensongère » et une « fraude fiscale ».

    • #COVID_19 « L’épidémie est en train de repartir », a mis en garde la Première ministre, Elisabeth Borne, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Elle appelle à porter le masque dans les transports en commun.

    • #ETATS_UNIS Emmanuel Macron va effectuer, jusqu’à vendredi, sa première visite d’Etat aux Etats-Unis depuis l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche. Il sera notamment question d’Ukraine et de protectionnisme.

    • #MONDIAL2022 Deux rencontres sont attendues à 20 heures : Angleterre-Pays-de-Galles et Iran-Etats-Unis. Le match entre l’Iran et les Etats-Unis est le plus politique du tournoi. Au-delà de l’enjeu sportif et d’une possible qualification pour les huitièmes de finale des Américains ou des Iraniens, cette rencontre se joue à un moment où les tensions entre les deux pays culminent.

    1 h

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 Le match entre l’Iran et les Etats-Unis est le plus politique du tournoi. Au-delà de l’enjeu sportif et d’une possible qualification pour les huitièmes de finale des Américains ou des Iraniens, cette rencontre se joue à un moment où les tensions entre les deux pays culminent.

    (PATRICK KOVARIK / AFP)

    1 h

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 Deux rencontres sont attendues à 20 heures :

    • Angleterre-Pays-de-Galles

    • Iran-Etats-Unis

    1 h

  • le point sur l’actu

    Il est 18h, voici un nouveau point sur l’actualité :

    • #POLITIQUE La HATVP a saisi la justice au sujet de Caroline Cayeux, suspectant une « évaluation mensongère » et une « fraude fiscale ».

    • #ETATS_UNIS Le président de la République va effectuer, jusqu’à vendredi, sa première visite d’Etat aux Etats-Unis depuis l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche. Il sera notamment question d’Ukraine et de protectionnisme.

    • #COVID_19 « L’épidémie est en train de repartir », a mis en garde la Première ministre, Elisabeth Borne, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Elle appelle à porter le masque dans les transports en commun.

    • #MONDIAL2022 La journée se poursuit au Qatar, avec, à venir, le match entre l’Iran et les Etats-Unis, et la rencontre Pays de Galles-Angleterre. Coup d’envoi, 20h.

    3 h

  • alerte franceinfo

    #MONDIAL2022 Les Pays-Bas, vainqueurs d’un Qatar déjà éliminé (2-0), et le Sénégal, qui a battu l’Equateur (2-1), se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

    3 h

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 Il suffisait qu’on en parle pour que le match s’anime. Le Sénégal vient de repasser devant grâce à un but du défenseur Kalidou Koulibaly.

    3 h

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 L’Equateur égalise face au Sénégal (1-1). Il reste vingt grosses minutes, et ce nul élimine pour l’instant les Lions de la Teranga. La fin de match est à suivre juste ici.

    3 h

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 Mi-temps au Qatar. Les Pays-Bas, qui mènent 1-0 contre le Qatar, et le Sénégal, qui sont devant sur le même score face à l’Equateur, sont pour l’instant qualifiés pour les huitièmes de finale dans le groupe A.

    4 h

  • Paolo Philippefranceinfo

    #MONDIAL2022 Bonjour @Interroge. L’activiste qui a traversé la pelouse de Portugal-Uruguay avec un drapeau arc-en-ciel hier « a été interdit d’assister aux matchs à venir », a annoncé la Fifa. Sa carte Hayya, délivrée par les autorités du Qatar pour entrer dans l’émirat et se déplacer, lui a également été retirée.

    4 h

  • Interroge
    #MONDIAL2022 Savons-nous ce qu’il va arriver au supporter qui a fait immersion sur la pelouse du match de Coupe du monde ?

    4 h

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 But du Sénégal. A quelques secondes de la mi-temps, Ismaïla Sarrouvre le score sur penalty pour les Lions de la Teranga. Ce but permet pour l’instant au Sénégal d’être qualifié pour les huitièmes de finale.

    4 h

  • franceinfo

    #MONDIAL2022 Les Pays-Bas viennent d’ouvrir le score face au Qatar, déjà éliminé. Dans l’autre match du groupe, il y a toujours 0-0 entre le Sénégal et l’Equateur. Vous pouvez suivre les deux rencontres ici et ici.

    4 h