Conakry : un présumé voleur de moto échappe à un lynchage à Wanindara

Conakry : un présumé voleur de moto échappe à un lynchage à Wanindara

11 avril 2023 Non Par LA RÉDACTION

Un présumé voleur de moto a failli se faire lyncher dans la journée de ce mardi, 11 avril 2023, par des citoyens à Conakry. Les faits se sont produits à Wanindara rails, dans la commune de Ratoma. Aboubacar Sow, c’est son nom, a été copieusement passé à tabacs pour tentative de vol d’une moto.

Selon plusieurs témoins, Aboubacar Sow a été surpris la main dans le sac, en flagrant délit, en train de démarrer une moto garée sous l’immeuble d’une clinique privée. N’eût été l’intervention rapide des agents de la gendarmerie de Wanindara, le présumé voleur, âgé d’une vingtaine d’années, allait être brûlé vif.

A la clinique où Aboubacar Sow suit des soins à cause des supplices corporels, plusieurs personnes déclarent avoir été victimes de vol de leur moto à cet endroit. Une version appuyée par le responsable de la clinique, Johevey Yakpa de Wanindara, qui confie que 35 motos de ses clients y ont été volées.

Aux dernières nouvelles, Aboubacar Sow a été transféré à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé pour de soins plus appropriés d’autant plus qu’il a été sérieusement malmené.

 

FIM