Conakry: Plus de 500 ménages exposés à un risque élevé de catastrophes sur le littorale Nord

Conakry: Plus de 500 ménages exposés à un risque élevé de catastrophes sur le littorale Nord

24 février 2023 Non Par LA RÉDACTION
Conakry, 23 fév-AGP : Kobaya, Fossidet, Yattaya, Foulamadina et Sonfonia dans la commune de Ratoma sont les quartiers qui courent des risques d’éboulement et d’inondation, selon le résultat d’une enquête menée par le service national de gestion des catastrophes naturelle et des urgences environnementales.
« …quand je prends le comité de veille de Ratoma, il a travaillé sur une activité qu’on appelle identification des risques potentiels dans la commune de Ratoma. Le comité est allé trouver dans les quartiers de Lambanyi Warriah, Kobaya et Fossidet des risques d’éboulement et d’Inondation et après les enquêtes, on a compris qu’il y a 500 ménages qui sont exposés à ces risques », annonce Alhassane Barry, directeur national du service de gestion des catastrophes naturelles et des urgences environnementales.
Compte tenu des risques, notre interlocuteur dit avoir adressé des lettres aux ministres des départements concernés afin de prendre les mesures nécessaires.
« On a adressé des lettres au ministère de l’Administration du Territoire afin d’interpeller les maires, les chefs de quartier pour les informer des risques auxquels ils sont exposés ».
Par ailleurs, le directeur national du service de gestion des catastrophes naturelles et des urgences environnementales invite les habitants à plus de vigilance également.