Conakry : OSIWA organise une formation pour les acteurs de la société civile de la sous région sur les plaidoyers
6 juillet 2021Ouverture ce mardi 6 juillet 2021 à Conakry d’un atelier de formation des acteurs de la société civile dans un réceptif hôtelier de la place. Cet atelier a réunit plusieurs responsables de la société civile de plusieurs pays africains sous l’initiative de la fon6 Open Society Initiative for West Africa( OSIWA).
Pour le responsable du plaidoyer OSIWA, cet atelier permettra aux participants de bénéficier des connaissances et capacités qui les aideront à être pertinente dans leur travail.
« Nous avons lancé cet atelier pour former nos partenaires de la société civile aux plaidoyers . Leur donner la connaissance nécessaire sur les politiques publiques pour qu’ils puissent influer sur le processus du gouvernance en la faveur du citoyen pour que la volonté et les intérêts du citoyen puissent être respectés », Dr Ibrahima Amadou Niang.
Selon Adama Dicko participante à cette formation , il est important pour les acteurs de la société civile de bénéficier des notions sur les plaidoyers, afin de pouvoir mener des actions de changement au niveau des communautés pour ajoute t-elle « que les politiques publiques , les programmes publics puissent prendre en compte des préoccupations et des besoins des citoyen. Il faut que nous sachions ces notions là afin de pouvoir améliorer notre travail et améliorer la prise en compte des besoin de nos communautés .C’est un atelier très important pour nous ».
Le coordinateur de COCEG qui est participant à cet atelier s’est réjouit de cette initiative qui a réunit des jeunes de la sous région sur le plaidoyers qui est une thématique importante pour ces acteurs dans le cadre de la gouvernance. Cet important atelier prendra fin jeudi avec des recommandations.
Djiwo Bah