Conakry/Gbessia : Un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle à Dar-Es-Salam 3

Conakry/Gbessia : Un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle à Dar-Es-Salam 3

8 février 2025 Non Par Doura

 

Conakry, 07 février (AGP)- Le corps sans vie d’un nouveau-né a été retrouvé dans une poubelle par un agent de collecte des ordures dans la matinée de ce vendredi 07 février 2025 à Dar-es Salam III, dans la commune de Gbéssia.

Mohamed Soumah, l’agent de ramassage des ordures, a expliqué les circonstances dans lesquelles, le corps de ce bébé a été découvert dans un sac en plastique, jeté dans une poubelle de fortune, au bord de la route.

« Ce matin très tôt, aux environs de 7 heures, on a envoyé le camion pour ramasser les ordures. Pendant que je ramassais un tas d’ordures, j’ai touché au sac en plastique. Je me suis demandé s’il n’y avait pas un être humain dans ce sac. Nous avons regardé et déchiré directement le sac, et c’est là que nous avons trouvé le bras de l’enfant. Nous avons immédiatement déposé le corps ici et j’ai appelé les autorités. Le chef du quartier est venu, et nous lui avons remis le corps. C’était un garçon qui était né entre 04h et 05h du matin, car il y avait du sang sur son corps et son cordon ombilical n’était même pas coupé. Voilà ce qui s’est passé. », a-t-il relaté.

Au moment où l’agent quittait les lieux, le corps du nouveau-né était toujours sur place, en attendant l’arrivée d’un médecin légiste. Toutes les autorités locales étaient présentes sur le lieu de la scène