Charles Wright devient ministre d’Etat

Charles Wright devient ministre d’Etat

24 janvier 2024 Non Par LA RÉDACTION

Dans certaines grandes démocraties du monde,  le ministre de la Justice dans l’ordre hiérarchique vient après le premier ministre et devant même le ministère de la Défense.

 

Dans un décret publié ce mardi 23 janvier 2024, le Général de Corps d’Armée,  Mamadi Doumbouya a nommé l’actuel Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, au rang de Ministre d’Etat. Cette nouvelle ascension du Garde des Sceaux est marquée par son élévation au rang prestigieux de Ministre d’État qui renforce son influence et sa responsabilité dans la formulation des politiques juridiques et des droits de l’homme. Avec cette nouvelle position, Alphonse Charles WRIGHT est appelé à jouer un rôle clé dans les décisions stratégiques du gouvernement, démontrant ainsi la confiance accordée à son expertise et à son engagement envers la justice et les droits fondamentaux》 note le ministère .

Le ministère de l’urbanisme a été élevé ministère d’état.

Dans la nomenclatures de l’actuel gouvernement il existe quelques ministères d’Etat comme la Sécurité et celui de la Défense.

Doura