Alors qu’il espérait tenir à nouveau le premier rôle de la convention, l’actuel locataire de la Maison Blanche sera seulement le « premier acte » du rendez-vous de Chicago (Illinois), un mois après la convention nationale républicaine à Milwaukee (Wisconsin) où Donald Trump a été officiellement désigné candidat du parti pour le scrutin du 5 novembre. Parmi les invités à cette convention, Cellou Dalein Diallo, leader de l’union des forces démocratiques de Guinée.
Cellou Dalein Diallo, également vice-président de l’International Libéral, a été invité à participer à la Convention nationale du Parti démocrate, qui se tiendra du 19 au 22 août 2024 au United Center à Chicago, dans l’Illinois, aux États-Unis. Il est déjà arrivé aux États-Unis selon nos informations.
Hillary et Bill Clinton ainsi que Barack Obama présents
Hillary Clinton, candidate démocrate à l’élection présidentielle de 2016, devrait prendre la parole lundi soir avant Joe Biden et recevoir un hommage de ses pairs démocrates.
Les anciens présidents Barack Obama et Bill Clinton s’exprimeront respectivement mardi et mercredi lors de la convention, avant le discours de clôture que prononcera jeudi soir Kamala Harris pour accepter formellement l’investiture du parti.
Au moins 50’000 personnes – délégués, bénévoles, partisans – sont attendues à Chicago, troisième ville du pays. Le tout avec un dispositif de sécurité très lourd, mobilisant pas moins de 2500 policiers locaux, alors que la tentative d’assassinat de Donald Trump reste dans tous les esprits.
Yayé Barry