Cellou Dalein dans sa nouvelle maison
1 mars 2022Le chef de file de L’UFDG a été contraint Lundi par la junte de libérer sa résidence privée à Dixinn un quartier de la commune de même nom. Désormais, Cellou Dalein a rejoint la commune de Ratoma précisément à Kaporo. Aussitôt installé dans ce quartier, des centaines de personnes défilent pour le saluer et le consoler. C’est le cas d’une délégation de la préfecture de Télémilé située à 300 kilomètres de la Capitale Guinéenne. Après les salutations d’usages , l’honneur est revenu au président de L’UFDG de parler au nom du parti. Fodé Oussou Fofana a soutenu que Cellou Dalein dérange par ce qu’il est conscient que son leader peut gagner une élection dès le premier tour
« Quand tu aimes quelqu’un, quand il a honte, tu as honte. Mais nous à l’UFDG nous avons la chance d’avoir un président Cellou Dalein Diallo qui n’est impliqué dans aucun dossier qui peut nous bloquer. Nous sommes sereins.
Tout ce tintamarre est causé parce qu’ils savent qu’aux prochaines élections présidentielles le président Cellou Dalein Diallo va gagner dès le premier tour. C’est ce qui dérange certains mais ils ne vont pas échapper à cela. »