Cellou Dalein à propos de sa maison sur l’international

Cellou Dalein à propos de sa maison sur l’international

6 mars 2022 Non Par LA RÉDACTION

Au cours de l’assemblée générale de son parti le Samedi dernier, Cellou Dalein est revenu sur son expulsion de sa maison par le CNRD qui selon lui visait à ternir son image à  l’international

 

Il n’y a rien plus chère que la confiance. Je ne sais pas trahir la confiance et la relation entre le Général Lansana Conté et moi était basée sur ça.  Lorsqu’on essaie de porter préjudice à ma personne, à ma réputation, à mon honneur, je ne me fâche jamais mais là j’étais fâché. Dieu merci grâce aux explications fournies et les documents exhibés les Guinéens ont compris que c’était un complot. Pourquoi on n’aime humilier le gens ? Parce que même si l’État a besoin de ce terrain, moi homme politique pour cause publique, dis je veux le terrain, je donne parce que je me suis mis au service de la Guinée et je me mettrai au service de la Guinée. Ya pas de soucis on m’a dit qu’il y a une cause d’utilité publique, je n’accepterai pas d’être indemnisé. En tant qu’homme politique j’aurais donné pour montrer à quel point je suis déterminé pour soutenir le projet .

Je me réjouis de l’échec de cette entreprise d’humiliation parce que le terrain n’était pas un enjeu pour moi l’enjeu c’était l’honneur. Il a été sauvé et les Guinéens ont compris. Il y a eu des préjudices, des séquelles au niveau de la communauté internationale mais là aussi ont va laver inch Allah .

Yayé Barry