CAN. Sans sélectionneur, la Côte d’Ivoire veut se faire prêter Hervé Renard, le coach des Bleues

CAN. Sans sélectionneur, la Côte d’Ivoire veut se faire prêter Hervé Renard, le coach des Bleues

25 janvier 2024 Non Par Doura

Alors que Jean-Louis Gasset a quitté son poste de sélectionneur après la claque reçue par la Côte d’Ivoire contre la Guinée équatoriale (0-4), à domicile, la Fédération ivoirienne tente de faire revenir Hervé Renard, actuellement en poste à la tête de l’équipe de France féminine, pour la suite de la CAN, selon L’Équipe.

Hervé Renard à la tête de la Côte d’Ivoire pour la suite de la CAN, est-ce un doux rêve ou une réelle possibilité ? Selon une information de L’Équipe  ce jeudi 25 janvier, la Fédération ivoirienne a contacté la FFF pour tenter de se faire prêter le sélectionneur de l’équipe de France féminine jusqu’à la fin du parcours des coéquipiers de Seko Fofana dans la compétition continentale.

Renard a déjà connu le succès avec la Côte d’Ivoire

Alors que les Éléphants ont été giflés par la Guinée équatoriale à domicile (0-4) et qu’ils sont passés par la petite porte en huitièmes de finale, Jean-Louis Gasset a quitté la sélection. Emerse Faé, jusque-là adjoint, assure l’intérim depuis le départ du technicien français. La Côte d’Ivoire affronte le Sénégal, champion en titre, lundi 29 janvier (21 h), pour un choc dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

 

Si le deal venait à se confirmer, ce serait sans précédent dans l’histoire des sélections. Hervé Renard connaît parfaitement le football africain, lui qui a déjà remporté la CAN à deux reprises avec la Zambie (2012) puis avec la Côte d’Ivoire (2015), justement, sans oublier qu’il était à la tête du Maroc de 2016 à 2019. Selon RMC Sport, une réunion se déroulait ce jeudi après-midi au siège de la FFF, pour décider si cette demande rarissime allait être acceptée.

AFP