CAN 2024 : la Côte d’Ivoire élimine le Mali et se qualifie pour les demi-finales

CAN 2024 : la Côte d’Ivoire élimine le Mali et se qualifie pour les demi-finales

3 février 2024 Non Par LA RÉDACTION

La Côte d’Ivoire vient de renverser le Mali et obtient son ticket pour les demi-finales.

C’EST FINI ! LA COTE D’IVOIRE EST EN DEMI-FINALE DE SA CAN ! C’est un scénario surréaliste, à neuf contre onze dans les dernières secondes du match, les Elephants ont profité de la faiblesse du Mali dans les moments clés du match pour arracher une qualification dans le dernier carré ! Ils rencontreront la République Démocratique du Congo en demi-finale.

123E

Live comment icon

CÔTE D’IVOIRE
Oumar Diakité a enlevé son maillot et récolte un deuxième avertissement… C’est donc un rouge ! Les Ivoiriens sont à neuf contre onze pour finir ce match fou !
122E

Live comment icon

CÔTE D’IVOIRE
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR LA CÔTE D’IVOIRE ! EXTRAORDINAIRE ! Après un ballon renvoyé par la défense, Seko Fofana arme une reprise de volée et Oumar Diakité dévie le ballon pour inscrire de but de la qualification ! C’est fou, c’est dingue, les Ivoiriens vont s’imposer !
ll y a eu d’abord cette image…On ne se rappelle pas avoir vu Faé courir aussi vite sur un terrain lorsqu’il évoluait dans le championnat de France (Nantes, Nice). On exagère à peine. Dans la touffeur de Bouaké et dans le chaudron du stade de la Paix, le sélectionneur ivoirien a piqué un sprint vers une destination inconnue au moment de l’égalisation de son équipe par Simon Adingra (90e). Pendant que la pénombre avait fini de s’installer sur Bouaké, recouvrant les derniers espoirs des Ivoiriens menés, 1-0, et réduits à 10, Simon Adimon a surgi et fait le boulot, presque à lui tout seul. L’attaquant de Brighton (Premier League) a égalisé dans une ambiance indescriptible, déclenchant la fusion d’un stade.
Une nouvelle fois, la Côte d’Ivoire est revenue de nulle part. Comme lors de sa qualification miraculeuse après le premier tour, et comme sa victoire aux tirs au but en huitièmes face au Sénégal. Le meilleur était donc à venir avec cet Madjer d’Oumar Diakité au bout de la prolongation (120e) aprè-s une frappe de Seko Fofana.