CAN 2021: Deux jeunes guinéens arrivés au Cameroun par voie terrestre pour supporter le Syli, expliquent leur calvaire
17 janvier 2022Bafoussam, 16 jan (AGP)-Ils sont deux jeunes supporters guinéens qui seraient venus par voie terrestre de leur pays d’origine jusqu’à Bafoussam, au Cameroun pour, selon eux, apporter leur soutien au Syli national de Guinée qui dispute la phase finale de la 33ème CAN 2021 au pays de Samuel Eto’o.
Il s’agit d’Amadou Binta Camara, ressortissant de la préfecture de Coyah, diplômé en sociologie et Morciré Zénab Youla venant de Conakry. Ces jeunes affirment avoir quitté la Guinée le 06 janvier pour arriver au Cameroun le 15 janvier 2022.
‘’J’ai décidé un mercredi de quitter Coyah pour me rendre au Cameroun pour vivre cette fête du football africain. De Coyah, je me suis rendu à Siguiri, ensuite je suis passé par le Mali. A Bamako, j’ai embarqué pour le Bénin en passant par le Togo. A la frontière togolaise, j’ai eu quelques problèmes que j’ai pu régler avec l’argent que j’avais sur moi. C’est au niveau d’un barrage de contrôle à la frontière du Burkina que j’ai fait la connaissance de Morciré Zénab Youla, lui aussi partait au Cameroun. Arrivé à la frontière du Niger, on a pris un bus pour Lagos (Nigeria). Pour rentrer au Cameroun, on s’est embarqués dans une navette qui nous a conduit jusqu’au niveau de la frontière où nos documents de voyage ont été saisis par la police de l’immigration.’’, a expliqué Amadou Binta Camara.
Pour Morciré Youla, c’est grâce aux bons offices d’un compatriote qui vit au Cameroun, travaillant au compte du service d’immigration qui nous a fait libérer en nous remettant un peu d’argent afin de rallier Bafoussam.
Depuis Bafoussam, Minkailou Kadiatou Camara, envoyé spécial