Camp Samory Touré : le chef de l’État touche du doigt les réalités d’enregistrement des candidatures pour l’armée

Camp Samory Touré : le chef de l’État touche du doigt les réalités d’enregistrement des candidatures pour l’armée

10 décembre 2022 Non Par LA RÉDACTION

Le Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a effectué un déplacement au camp Samory TOURÉ ce vendredi 09 décembre 2022, pour s’enquérir de l’état d’avancement des opérations d’enregistrement des jeunes candidats au recrutement dans l’Armée. Une campagne qui vise à renforcer les effectifs et les capacités opérationnelles de l’Armée guinéenne.

Conscient de la portée du recrutement projetée par les plus hautes autorités militaires, le Président de la Transition ne perd pas de vue l’importance et le rôle primordial de chaque étape dans le processus. C’est pourquoi, il a tenu à vivre les faits afin d’en tirer ses propres conclusions.

À l’occasion de sa visite au camp Samory, il n’a pas manqué d’évoquer les multiples efforts que doivent consentir les autorités en charge de cet enregistrement en vue d’alléger au mieux la peine des candidats, en agissant avec promptitude, abnégation et tact.

Entamée depuis le 21 novembre 2022, cette phase d’enregistrement se poursuivra jusqu’au 21 décembre avec une marge tolérée de 10 jours tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays, notamment dans les régions militaires de Labé, Kankan, Nzérékoré où se tiennent les mêmes procédures et Kindia qui sera opérationnel dès ce lundi, visant à créer pour beaucoup de jeunes une opportunité d’accès au sein de l’Armée.

Ce projet connait un grand engouement avec une participation de 3.600 jeunes enregistrés au Camp Samory Touré où les dossiers de Kindia et de la zone spéciale de Conakry sont reçus. Dans le même ordre, plus d’un millier pour la région de Nzérékoré et près d’un millier pour Kankan sont enregistrés au niveau des commissions régionales d’enregistrement.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚