Le conseil d’administration d’Anderlecht souhaite vendre certains joueurs au cours de l’été et recherche activement des solutions. Placardé depuis un bon moment, le milieu de terrain international guinéen, Amadou Diawara, fait alors partie de ces joueurs devenus indésirables chez les Mauves. Plusieurs clubs veulent d’ailleurs profiter de la situation, mais le salaire demandé par le joueur a déjà refroidi les ardeurs de certains.
À la recherche d’un milieu de terrain pour compléter sa ligne médiane, Cagliari voudrait s’offrir les services du guinéen Amadou Diawara. Dans cette optique, les Rossoblù ont déjà entamé les démarches pour tenter de convaincre le joueur de 26 ans, qui a une grande expérience de la Serie A italienne, pour avoir déjà évolué sous les couleurs de Bologne (2015/16), Naples (2016-2019) et l’AS Roma (2019-2022).
Parcours d’Amadou Diawara, coûts des transferts, rémunération et plus
Par ailleurs, d’autres clubs italiens et étrangers avaient aussi approché Amadou Diawara, à l’image de la Lazio, Sassuolo, Lecce, Cadiz, Watford, Celta Vigo, Stuttgart, PSV Eindhoven, Fenerbahçe, Trabzonspor ou encore l’Olympique Lyonnais. Ce qui est sûr, le Guinéen ne manque pas de prétendant et devrait bientôt trouver un nouveau point de chute, mais en faisant une petite concession.
En manque de temps de jeu à Anderlecht, Amadou Diawara n’a participé qu’à 12 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Pour rappel, le Syli national émarge à Anderlecht pour 26 680 euros (17 495 943 FCFA) par semaine, soit 1 387 360 euros (909 995 550 FCFA). En revanche, sa valeur marchande actuelle est estimée à 1,8 million d’euros (environ 1,2 milliard FCFA) d’après Transfermarkt.
Très bientôt, le Cercle Bruges disputera son match de la 5e journée de la Jupiler Pro League Champions’ Playoffs face au RSC Anderlecht.
AFRICAFOOT.COM