Brouillage des fréquences : Ousmane Gaoual tance les journalistes

Brouillage des fréquences : Ousmane Gaoual tance les journalistes

1 décembre 2023 Non Par Doura

C’est la première communication officielle depuis le brouillage des fréquences de FIM FM et Djoma.  En marge de compte rendu du conseil des ministres du jeudi 30 novembre,  Ousmane Gaoual Diallo,,porte-parole du gouvernement a annoncé  que des médias ont transformé leurs studios en tribunal et qu’il attend le recours de la HAC

Ce qui est clair, c’est que souvent, les gens prennent les studios de radio comme des tribunaux. Quand il y a un problème, vous avez des institutions, des acteurs auxquels il faut souvent s’adresser. Ce n’est pas dans les studios de radio qu’on traite tous les sujets. Et régulièrement, quand vous demandez aussi on vous donne des explications. Après c’est de nous botter en touche, et dire non ce n’est pas ça, souvent vous avez les réponses. Toutes les questions qui ont été posées là-dessus connaîtront la suite. Nous attendons d’être saisis officiellement, parce que je ne reviendrai plus jamais répondre à une injonction d’un journaliste quand il y a un problème》indique Ousmane Gaoual Diallo .

Depuis une semaine,  les promoteurs des médias FIM FM et Djoma média disent subir de brouillage de fréquences.  Ils soupçonnent l’ARPT ( Autorité de régulation de poste et télécommunications) service rattaché à la Présidence d’être derrière ce brouillage.

Doura