Boffa- Entrepreneuriat : Les jeunes du district de Kolon et environnants s’intéressent à la culture de la patate douce

Boffa- Entrepreneuriat : Les jeunes du district de Kolon et environnants s’intéressent à la culture de la patate douce

11 mars 2022 Non Par LA RÉDACTION
– Les citoyens du district de Kolon et ceux des localités environnantes dans la préfecture de Boffa, vivaient de la culture du riz. Mais par manque de bon rendement dû à la non maîtrise de l’eau, les hommes et femmes donnent désormais force à la culture de la patate douce.

Cette activité est menée soit par une personne ou par des groupes de jeunes constitués à cet effet pour satisfaire les besoins collectif ou individuel.

A kolon par exemple, le groupe de travail est constitué de jeunes garçons qui travaillent pour des tierces personnes contre argent dans le but de réaliser certaines infrastructures dans leur district.

Aboubacar Souaré dit Lépany, président du groupe de travail à kolon : « Un jour, toute la jeunesse s’est réunie et a décidé de travailler pour des citoyens de notre village contre argent en vue de réaliser un centre culturel dans notre district. Nous sommes dans un gros village et nous n’avons pas un lieu pour se retrouver. Comme nous n’avons pas de moyens matériels, c’est pourquoi nous avons entrepris de travailler pour avoir de l’argent en vue de construire un centre culturel. J’invite tout nos frères et sœurs ressortissants de nous aider chacun selon ses possibilités. » a-t-il lancé.

Ce groupe de travail est soutenu par les autorités et imams de la place. Alia Sogoboly Camara est président du district de kolon : « Nous sommes contents des jeunes de kolon pour cette bonne initiative. Nous avons fait le compte rendu aux sages, ils soutiennent cette initiative. Ce n’est pas la première fois à kolon, l’année dernière, les jeunes se sont donnés la main à travers la contribution de chacun, ils ont pu construire un logement de trois chambres salon pour le Directeur de l’école primaire du District. C’est la jeunesse qui a réalisé cette maison sans l’assistance des personnes extérieures. J’exhorte tous les jeunes à y participer. »

Un bel exemple que doivent suivre les jeunes des autres localités pour le développement de leurs localités respectives.

Yaya Diallo