Blaise Compaoré mal en point évacué d’urgence au Qatar

Blaise Compaoré mal en point évacué d’urgence au Qatar

21 novembre 2022 Non Par LA RÉDACTION

L’ancien Chef de l’Etat du Burkina Faso, Blaise Compaoré n’est pas du tout au mieux de sa forme actuellement. L’ex-Président burkinabè est exilé en Côte d’Ivoire depuis sa chute du pouvoir le 30 octobre 2014, suite à une à insurrection populaire. L’information de sa maladie est rapportée par le média panafricain Jeune Afrique.

 

Le média panafricain indique que Blaise Compaoré souffrirait d’une hydrocéphalie. Il doit d’ailleurs quitter la Côte d’Ivoire dans les heures à venir pour aller se faire soigner à Doha, où il est suivi depuis qu’il a été opéré du cerveau.

Selon des sources concordantes, l’ex-président burkinabè, malade et affaibli, doit quitter Abidjan ce week-end pour effectuer un nouveau contrôle médical dans la capitale du Qatar, où il est régulièrement suivi depuis l’opération au cerveau qu’il y a subi, en 2021 précise Jeune Afrique.

Dans ce voyage médical au Qatar, l’ancien homme fort du Burkina Faso sera accompagné par son épouse, Chantal Compaoré. Plusieurs de ses confidents rapportent que Blaise Compaoré âgé de 71 ans a des troubles neurocognitifs, notamment des absences et du mal à s’exprimer, ainsi que des difficultés pour se déplacer. N’empêche, il est souligné tout de même que hospitalisation à Doha n’est juste qu’un contrôle de routine