Bah Oury reçoit des jeunes se disant leaders de l’axe Hamadallaye-Kagbelein

Bah Oury reçoit des jeunes se disant leaders de l’axe Hamadallaye-Kagbelein

31 janvier 2025 Non Par Doura

Le premier ministre Bah Oury,  entouré de son ministre de l’administration a reçu ce vendredi un groupe des jeunes se disant leaders de l’axe Hamdallaye- Kagbelein . Ils disent apporter leurs soutiens au CNRD.

Nous vous proposons ce texte de la cellule de communication de la Primature

« IL Y AURA DU TRAVAIL, IL Y AURA DE LA STABILITÉ » : LE PREMIER MINISTRE AUX JEUNES DE L’AXE

Conakry, le 31 janvier 2025 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, accompagné du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a reçu, au Palais de la Colombe, les jeunes de l’Axe.

Ces jeunes leaders sont porteurs de messages de paix et de cohésion sociale. Ils sont venus réaffirmer leur engagement à accompagner le Gouvernement, sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya, dans son vaste programme de refondation.

« Si nous disons oui au Général, MainFami veut dire en langue pular « nous avons compris ». Cela signifie tout. Nous avons compris que dans la violence, il est impossible de construire un État », a déclaré le Porte-parole des jeunes de l’Axe. Il a ensuite précisé que les jeunes ne souhaitent plus de victimes sur l’Axe. Le débordement peut être évité si les efforts sont conjugués.

Ils ont assuré le Chef du Gouvernement de leur disponibilité permanente pour résoudre les problèmes et surmonter les difficultés qui se posent. « Si des interventions ou des actions doivent être menées, qu’il s’agisse de démolitions ou d’autres initiatives, associez-nous afin d’éviter tout débordement. Il est grand temps que les provocations cessent », a-t-il ajouté.

Le Ministre de l’Administration du Territoire, pour sa part, a rappelé que, depuis le 5 septembre 2021, les jeunes de l’Axe ont été les premiers à saluer l’action du Gouvernement. Aujourd’hui, le fait qu’ils se soient volontairement déplacés pour rencontrer le Chef du Gouvernement et réaffirmer leur engagement à soutenir le gouvernement, le CNRD ainsi que le Général Mamadi Doumbouya dans les actions de développement économique, démontre à nouveau leur détermination à accompagner le Président de la République dans son vaste programme de refondation.

Le Premier ministre a salué cette démarche et a rassuré les jeunes que toutes leurs préoccupations seront prises en compte : « Le Président de la République sera très heureux, car vous contribuez à la réalisation de ses objectifs, auxquels il tient profondément. »

Par ailleurs, le Chef du Gouvernement a précisé que ceux qui doutaient, au début, sont en train de comprendre que, progressivement, l’Axe est en train de devenir l’Axe de la prospérité : « Cet Axe sera, dans les années à venir, la colonne vertébrale d’une grande métropole qu’est Conakry. Il y aura du travail, il y aura de la stabilité », a-t-il assuré.

Pour conclure, il a mentionné que les habitants de cette zone ne seront pas considérés comme des parias, mais comme des citoyens que d’autres vont envier. En effet, l’économie se développera, la zone se modernisera, et une nouvelle image de ce que Conakry deviendra émergera« C’est cette transformation que vous êtes en train de contribuer à mettre en œuvre. Vous serez pleinement associés à ce processus », a-t-il conclu