Ces 48 candidats sont venus de deux lycées à savoir le Lycée-Collège de Saré-Kindja avec 18 candidats dont 2 filles et celui de Koubia centre 30 dont 11 filles.
C’est dans la salle 1 du centre unique de Koubia que le Préfet Mamadou Lamine Goubhi Sow a lancé l’épreuve d’Histoire pour l’option sciences sociales.
Devant les candidats au Baccalauréat, le Préfet a rappelé qu’aucun incident n’a été enregistré à l’examen d’entrée en 7e Année et au BEPC alors il n’est pas question de salir l’image du centre de Koubia. Donc je vous invite à ne compter que sur vos propres efforts, a conclu le Préfet.
Pour sa part autour du mât, à la montée de couleurs, le délégué du BAC, M Amadou Oury Bah, du ministère de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation, a rappelé aux candidats les principes des règlements généraux des examens en Guinée.
Le directeur Préfectoral de l’éducation de Koubia Mamadou Oury Sow , le délégué national Amadou Traoré et le délégué du BAC ont tous mis en garde les surveillants pour le respect du slogan « Tolérance Zéro ».
Selon Mamadou Oury Barry chef cellule examen à la DPE de koubia, cette première épreuve a enregistré deux (02) absents soit 95,83% de présence.
AGP/16/06/023