Aubameyang-Lemina, les graves accusations

Aubameyang-Lemina, les graves accusations

17 janvier 2022 Non Par LA RÉDACTION

Même chose pour le Niçois, qui va retourner en club.© Fournis par Sports.frMême chose pour le Niçois, qui va retourner en club.
Sur le terrain, tout se passe plutôt bien pour le Gabon depuis le début de cette CAN. Avec une victoire contre les Comores (1-0) et un match contre le Ghana (1-1), les Panthères sont bien placées pour atteindre les huitièmes de finale de la compétition.

Pourtant, le Gabon s’offre une belle polémique avec deux de ses éléments importants, Pierre-Emerick Aubameyang (73 sélections, 30 buts) et Mario Lemina (23 sélections, 3 buts). Testés positifs au Covid-19 (après avoir été filmés en train de faire la fête à Dubai), les deux joueurs ont été priés de quitter la sélection sans avoir joué les deux premiers matches.

Aubameyang et Lemina complètement ivres ?

La raison officielle ? Des problèmes cardiaques, qui ont conduit la fédération gabonaise à laisser les deux hommes à la dispositions de leurs clubs. La réalité serait un peu différente selon le journaliste Freddhy Koula Moussavou. En plus des soucis médicaux (qui sont bien réels, précise-t-il), l’ancien Stéphanois et l’ancien Marseillais se sont signalés par de graves écarts de conduites.

Le journaliste gabonais assure que Lemina, Aubameyang et son père Willy (qui a été recruté pour un obscur poste d’intendant adjoint) ont passé une soirée en boîte de nuit jusqu’à 5 heures du matin. « Ils ont fait la fête dans une boîte VIP de Yaoundé, et une bagarre a éclaté à l’endroit où ils buvaient », a confié un journaliste gabonais à Freddhy Koula Moussavou. Ce dernier ajoute que « les trois éléments sont revenus à l’hôtel complètement ivres et accompagnés des filles, qu’ils souhaitaient monter dans leurs chambres d’hôtel. » Un seul des trois serait parvenu à ses fins…