Attentat terroriste près de Moscou : le bilan passe à 93 morts, onze personnes interpellées dont quatre directement impliquées dans l’attaque selon le Kremlin

Attentat terroriste près de Moscou : le bilan passe à 93 morts, onze personnes interpellées dont quatre directement impliquées dans l’attaque selon le Kremlin

23 mars 2024 Non Par LA RÉDACTION

Des fleurs en mémoire des victimes devant la salle de concert de Krasnogorsk (Russie), le 24 mars 2023. (STRINGER / AFP)
L’attaque revendiquée par l’Etat islamique a également fait plus d’une centaine de blessés.

Ce qu’il faut savoir

Le bilan humain de l’attaque terroriste sur une salle de concert de la banlieue de Moscou, revendiquée par l’Etat islamique, est désormais de 93 morts, a annoncé le Comité d’enquête russe sur Telegram, samedi 23 mars. Le comité explique que les décès ont été causés par la fusillade ainsi que des asphyxies dues aux fumées d’incendie. Le bilan risque encore de s’alourdir. Suivez notre direct.

Onze personnes arrêtées, annonce le Kremlin. Les autorités russes ont arrêté onze personnes dont quatre soupçonnées d’avoir directement participé à l’attentat, a annoncé le Kremlin sur Telegram

Des travaux de déblayage en cours. Les travaux de déblayage de la salle de concert ont commencé « et vont durer toute la journée », a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région de Moscou dans la matinée. Quelque 477 secouristes étaient déployés sur les lieux.

Des événements publics annulés en Russie. Le maire de Moscou a annoncé l’annulation de tous les évènements publics dans la ville samedi et dimanche. Plusieurs autres régions russes ont pris la même décision en signe de solidarité.

Emmanuel Macron « condamne fermement » l’attaque. « Le Président de la République suit de près la situation à Moscou » et « exprime sa solidarité avec les victimes, leurs proches et tout le peuple russe », informe l’Elysée.

Francetvinfo.fr