Attaque contre la prison centrale : aucun bilan officiel du nombre des morts
5 novembre 2023Quelques heures après l’attaque de la prison civile de Conakry où des évasions avaient été enregistrées , le gouvernement Guinéen n’a pour le moment fourni aucun bilan.
Dans l’après midi de ce samedi 4 Novembre, les ministres de la Défense, de la santé, de l’administration et de l’économie se sont rendus à l’hôpital Donka pour dit-on présenter des condoléances aux familles des victimes mais aussi assister les familles et les blessés sans plus de précision. Des sources non officielles font état de plusieurs militaires tués lors de l’opérationdu commando non encore identifié. Les assaillants ont également enregistré des pertes dont on ignore le nombre. Des civils ont également perdu la vie par suite des balles perdues .
Dans la petite matinée de ce samedi 4 novembre, un commando lourdement armé a attaqué la prison civile de Conakry. Le commando a réussi à extraire Moussa Dadis Camara, Moussa Tiégboro Camara, Blaise Goumou et Claude Pivi. Les trois premiers seront repris et ramenés à la maison centrale mais Claude Pivi court toujours.
Ces quatre personnes sont jugées dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009 .
Doura