ASSAINISSEMENT : LE PREMIER MINISTRE SUR L’ILE DE KASSA

ASSAINISSEMENT : LE PREMIER MINISTRE SUR L’ILE DE KASSA

5 mars 2023 Non Par LA RÉDACTION

 

Kassa, le 04 Mars 2023 – Dans le cadre du programme mensuel d’assainissement les populations de la Commune urbaine de Kassa se sont mobilisés ce samedi autour du Premier ministre Dr Bernard Goumou accompagné du Ministre Directeur de Cabinet, pour mener l’assainissement dans leur localité.

Cette initiative du Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, vise à adopter des politiques idoines pour lutter contre l’insalubrité et redorer l’image de la capitale et ses environnants. Le Premier Ministre a profité de l’occasion pour porter le message du Chef de l’État aux populations par rapport à l’appropriation du programme d’assainissement.

Dr Bernard Goumou heureux d’être à nouveau sur l’île de Kassa, a indiqué que sa visite dénote l’attention particulière que le Président de la Transition accorde à cette partie du pays au large de Conakry. « Nous sommes heureux que la population s’est vite appropriée le concept. Nous sommes impressionnés par ce que nous avons vu partout ici, il n’y a plus de tas d’immondices contrairement aux images de nos premiers passages » a-t-il déclaré

Pour le chef du Gouvernement, c’est le lieu et le moment de remercier le maire de la Commune urbaine et tous ses conseillers communaux, pour la mise en œuvre de ce programme d’assainissement. Ensuite, il s’est dit rassuré du civisme des habitants de l’île de Kassa qui, ne ménagent aucun effort pour la rendre saine et habitable.

Pour améliorer l’attractivité touristique de l’île, selon les vœux du Chef de l’État, le Premier Ministre et le Directeur de cabinet à la présidence ont fait le point sur quelques chantiers en cours de réalisation initiés par le Chef de l’État lors de son passage dans la localité.

Parmi ces infrastructures, le premier Ministre a cité entre autres : le quai flottant à Fotoba, la Gare maritime de Sandervalia, la mise en marche d’un bateau de 79 places avec une forte subvention de l’État du prix du ticket pour les habitants, la construction en cours d’un centre de santé composé de 24 blocs, l’implantation de 4 nouveaux forages, la construction de la bibliothèque et le cyber, la remise de la clé du nouveau lycée, etc.

Les populations quant à elles, ont témoigné leur satisfaction. Elles ont également réitéré leur engagement qui est en cohérence avec la vision du CNRD et son Président qui, aujourd’hui est entrain de tout mettre en œuvre pour apporter de l’espoir à ses concitoyens et le minimum d’infrastructures sociales de base afin d’améliorer leur condition de vie. « C’est ainsi nous allons jeter les bases du développement » conclut-il.