ARRIVÉE À CONAKRY DE MIGRANTS GUINÉENS EN PROVENANCE DU NIGER( OIM GUINÉE)
13 octobre 2023Hier jeudi, à 15h45, l’aéroport international Sékou Touré de Conakry a vu l’arrivée de 99 migrants guinéens en provenance du Niger à bord d’un vol affrété par l’OIM. Après leur arrivée, ils ont été conduits au Centre d’accueil et de transit des migrants de Conakry, situé à Jean-Paul II, où ils ont été chaleureusement accueillis et hébergés. Ces derniers pourront prochainement regagner leurs régions respectives. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme pour la protection, le retour et la réintégration des migrants en Afrique subsaharienne (MPRR-SSA), soutenu par l’Union européenne.
Ce vendredi matin, dans la foulée de cet accueil, Son Excellence Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Étranger, a tenu à venir à la rencontre de ces ressortissants guinéens. Sa visite témoigne de l’engagement du Gouvernement à soutenir ses citoyens migrants.
La collaboration entre l’OIM, l’État et ses partenaires tels que l’Union européenne joue un rôle prépondérant dans la gouvernance des migrations. Grâce à cette synergie d’actions, nous sommes déterminés à instaurer un changement positif et durable, pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.
Gouvernement de la République de Guinée Ministère des Affaires Étrangères Union européenne en Guinée ONU Guinée IOM – UN Migration in West and Central Africa