Le Parti Démocratique de Guinée – Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA) tient à exprimer sa désapprobation et sa totale désolidarisation des propos récemment tenus par le Camarade Oyé Beavogui, secrétaire général du parti par Intérim, à l’encontre du Comité National du Rassemblement pour le Développement.
Dans des articles publiés en ligne, notamment sur le site Avenir Guinée, le Camarade Oyé Beavogui a tenu des propos que nous considérons comme unilatéraux et non représentatifs de la position officielle du PDG-RDA. Ces déclarations n’ont en aucun cas été discutées ni concertées avec le bureau politique du parti ni avec ses membres.
Le PDG-RDA réaffirme son engagement indéfectible en faveur du développement de la Guinée et de la réussite de la transition en cours, visant à un retour à l’ordre constitutionnel et à l’instauration d’un État démocratique en République de Guinée. Nous sommes attachés aux valeurs de démocratie, de concertation et de respect des institutions dans notre pays.
Le PDG-RDA tient à préciser qu’il ne compte en aucun cas se prononcer ou faire des commentaires sur des questions judiciaires avant que la justice ne se soit prononcée, et ce, sans une concertation collégiale du parti conformément à ses textes, sa politique et sa vision.
Le bureau exécutif du parti se réunira dans les heures qui suivent pour prendre une décision liée à la gravité de la situation.
Le PDG-RDA appelle ses membres et sympathisants à faire preuve de responsabilité et de solidarité dans cette période cruciale pour l’avenir de notre nation.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la Directrice de la Cellule de communication du PDG-RDA Camarade Andrée CAMARA Tél: +224