ARPT: le directeur de cabinet de la Présidence la cérémonie de passation de service
12 mai 2023
Conakry 12 Mai 2023: Après avoir bénéficié de la confiance du Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, le plaçant à la tête de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications, le nouveau Directeur, Mamady Doumbouya, est entré officiellement en fonction ce vendredi 12 mai 2023. C’était lors de la cérémonie de passation de service au siège de l’ARPT, entre lui et l’ancien Directeur Général, Sékou Oumar Barry.
La cérémonie s’est déroulée sous la Présidence du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, également Président du Conseil National de Régulation des Postes et Télécommunications, en présence du Vérificateur Général, des membres du conseil, de la hiérarchie du département de tutelle, des travailleurs de l’ARPT, des cadres de la Poste Guinéenne ainsi que plusieurs autres invités.
À cette occasion solennelle, Kabinet Kaba, représentant du personnel et membre de la délégation syndicale a, tout d’abord, remercié le Directeur Général sortant pour ses nombreux efforts ainsi que ses réalisations à la tête de l’Autorité. Il a également félicité le nouveau Directeur entrant, Mamady Doumbouya, pour sa nomination et a profité de la circonstance pour l’interpeller sur les nouveaux enjeux de l’ARPT.
Le syndicaliste a exhorté le nouveau Directeur à poursuivre les efforts déjà consentis en faveur des travailleurs quant à l’amélioration de leurs conditions de travail et les avantages qui leur sont accordés en fonction de leurs rangs et grades respectifs.
Il a terminé par des prières et des souhaits de voir le Directeur Général entrant atteindre les objectifs fixés et relever les défis qui se posent à l’ARPT.
Prenant la parole, le Directeur Général sortant, Sékou Oumar Barry, a adressé ses profondes reconnaissances au Chef de l’État qui l’avait placé à la tête de l’ARPT et qui le commet à d’autres tâches non moins importantes. Il a ensuite remercié les travailleurs qui lui ont apporté tout leur soutien durant les 18 mois passés à la tête de l’ARPT.
Sékou Oumar Barry a dressé un bilan qui va de la modernisation du service à l’amélioration des conditions de travail et de vie des agents, de l’atteinte des objectifs, dans un monde où les Postes et les télécommunications sont devenues les canaux de communication ainsi que d’inter-échanges par excellence.
Le nouveau Directeur Général entrant, Mamady Doumbouya a pour sa part, remercié le Chef de l’État pour la confiance placée en sa personne.
Il promet de tout mettre en oeuvre pour mener à bon port la mission qui lui est confiée et mériter la confiance placée en lui par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Il a lancé un appel d’accompagnement, de soutien et de collaboration au personnel de l’ARPT, sans lesquels nul objectif ne pourra être atteint.
Quant au Vérificateur Général, il s’est adressé à l’assistance au nom du Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, qui a renouvelé sa confiance aux deux Directeurs, Mamady Doumbouya et Sékou Oumar Barry qui occupent respectivement la tête de l’Autorité de régulation des Postes et Télécommunications et celle de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et de l’Economie numérique.
Les Directeurs entrant et sortant ont enfin procédé à la signature du Procès Verbal de passation de service sous la supervision du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence. Un acte qui témoigne définitivement de la prise de fonction effective du nouveau patron de l’ARPT.
𝗗𝗖𝗜- 𝗣𝗥𝗚