La fille Fatoumata Nouhou Diallo, âgée de 20 ans, domiciliée à la Carrière cité dans la commune de Matam, qui est décédée des suites de noyade dans une piscine à Dabondy 1, en banlieue de Conakry. La famille de la défunte demande toujours que justice soit rendue enfin qu’elle comprenne les circonstances de la mort de leur fille.
Dans son intervention, Amadou Tidiane Diallo est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a appris la mort de sa fille.
« Ma fille a été invitée par une de ses copines qui s’appelle Tenin pour une partie piscine parce que, celle-là doit se marier bientôt. Elles sont sorties vers 15 heures. C’est la nuit maintenant qu’on m’a appelé pour me dire que ma fille a des problèmes, quelles sont au commissariat. Quand on m’a dit ça, j’ai dit moi les problèmes de commissariat, je ne me mêle pas dedans. Ma femme est venue et m’a dit que c’est à l’hôpital. Il a fallu que je mets en demeure Mr Barry le propriétaire de l’hôtel de nous montrer ma fille. C’est en ce moment qu’il a demandé à la police de nous accompagner à la morgue dans leurs Pick-up à 04 heures du matin. Arrivés là-bas, on nous a montré le corps de ma fille sans avoir été enregistré à la rentrée. Ils m’ont dit que par suite de bagarre, qu’elles se sont bagarrées. C’est Tenin qui l’a invitée, avec ses copines, elles se sont jetées sur ma fille pour l’étouffer, pour la tuer, pour l’assassiner », a-t-il dit.
« C’est le Samedi 2 Décembre après l’audition du groupe de Nantenin vers le soir, nous nous sommes transporter au tribunal de Mafanco où nous attendait le procureur général Kanfory Camara pour le mandat de dépôt pour la maison centrale. Malheureusement le procureur les a toutes libérer le même jour. Quand j’ai posé la question sur la libération des jeunes filles, le procureur m’a chassé de son bureau », a-t-il expliqué.
Il a rappelé que jusqu’aujourd’hui Natenin et son groupe sont libres de tous mouvement et elles se promènent tranquillement dans la ville. Je demande que justice soit rendue.
« J’interpelle les nouvelles autorités pour qu’elle nous aide que justice soit faites et qu’on arrive à connaitre les circonstances du décès de notre fille », a-t-il conclu.
Pastoria Camara