Alpha Condé transféré au domicile de son épouse
29 novembre 2021Plusieurs médias confirment le transfert de l’ancien président Alpha Condé dans la villa de sa femme.
L’ancien président guinéen serait-il désormais en résidence surveillé ? Pour l’instant, la junte militaire n’a pas fait de communication officielle mais la sécurité a été renforcée autour de la résidence de l’ancienne première dame à Dixinn.
Lire aussi → Guinée : faut-il ou pas libérer Alpha Condé ?
Selon plusieurs sources, l’ancien président serait arrivé à la résidence de son épouse à l’Andréa, un quartier de la commune de Dixinn.
Gendarmes, policiers et véhicules blindés
L’information a été confirmée par plusieurs médias locaux. Depuis ce lundi matin (29.11), un important dispositif sécuritaire composé de gendarmes, policiers et de deux véhicules blindés est déployé aux alentours de cette résidence qui débouche sur la mer.
Un transfert qui pourrait permettre à l’ancien président Alpha Condé d’avoir plus d’espace qu’au palais Mohamed V, siège de la junte au pouvoir en Guinée.
Hadja Djenne Kaba Condé à Conakry ?
Par ailleurs, concernant son épouse, certains médias affirment que l’ex-première dame Hadja Djenne Kaba Condé a quitté ce lundi Paris pour Conakry. Le déplacement de l’ancien président Alpha Condé et sa mise en résidence surveillée se confirme donc peu à peu.
La libération sans conditions d’Alpha Condé est une des exigences de la Cédéao qui tiendra un sommet extraordinaire le 12 décembre prochain au cours duquel des sanctions pourraient être prises contre les militaires au pouvoir en Guinée.
avec DW