Guinée :Alpha Condé règle ses comptes à la junte
26 février 2023Ibrahima Boubacar Keïta, ancien président du Mali était apparu à la télévision annonçant avoir demissionné. Marc Christian Kaboré avait fait de même au Burkina Faso. C’est ce qu’avait refusé Alpha Condé face à ses tombeurs du CNRD.
Interrogé par un journaliste de site Mosaiqueguinee.com, Alpha Condé le brandit dignement comme un trophée de guerre et le revendique fièrement.
«Quand j’étais avec eux là-bas, il n’a jamais voulu me rencontrer. Je n’ai vu les officiers que quand j’ai quitté Abu Dhabi. J’étais gardé par eux sans télé ni radio. Je n’avais rien. J’étais avec les soldats. C’est en ce moment que Bouya Konaté m’a envoyé un papier que je dois signer pour démissionner. J’ai déchiré le papier, et je l’ai jeté dans les toilettes. J’ai dit aux jeunes soldats qui sont venus me voir après que je suis digne et que je ne démissionnerai jamais. Ils le savent. C’est seulement à mon retour de là-bas, qu’ Amara Camara, Mory Condé, Balla Samoura et Sadiba Koulibaly sont venus me voir»,
a t-il dit au journaliste de Mosaiqueguinee.com.
Alpha Condé est exil en Turquie où il tente d’organiser sa résistance par la communication d’abord. Récemment, on l’a vu avec un échange avec ses militants de la Haute Guinée, qualifié la junte de » narcotrafiquant ».
Doura