Alpha Condé accorde sa grâce à deux autres prisonniers politiques
23 juin 2021Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, deux combattants du Front national pour la défense de la constitution fer de lance de la lutte contre le troisième mandat d’alpha Condé ont été graciés ce Mardi par ce dernier. Peu avant l’acte , ce deux politiques avaient écrit au président Alpha Condé pour demander sa clémence. Désormais, pour recouvrer la liberté, les excuses sont les passages obligés des détenus.
Ils avaient été jugés et condamnés à un an d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende de 20 millions de francs guinéens le mercredi 13 janvier 2021 pour des faits de productions, diffusions et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre public.
Avant Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté qui ont fait près de huit (8) mois en détention, le président Condé avait accordé une grâce à Boubacar Diallo dit Grenade et Mamadi Condé alias Madic 100Frontières le vendredi 18 juin 2021.
Ousmane Gaoual Diallo, Cherif Bah , Abdoulaye Bah et Cellou Baldé , Ismael Condé tous , des hauts cadres de L’UFDG sont toujours en prison en attendant un procès.
Yayé Barry