AG RPG : la probable intervention militaire de la CEDEAO au Niger évoquée

AG RPG : la probable intervention militaire de la CEDEAO au Niger évoquée

20 août 2023 Non Par Doura

Le RASSEMBLEMENT du peuple de Guinée a tenu son assemblée générale ce samedi au siège du parti dans le quartier Gbessia . Au menu du jour : l’éventualité d’une intervention militaire pour déloger les putschistes du Niger. Alpha Condé,  lui aussi,  avait été renversé il y a près de deux ans par jne autre junte . Le RPG parle de deux poids deux mesures.  C’est ce qu’a indiqué l’ancien ministre,  Lansana Komara , membre du bureau politique du RPG.

Le  RPG Arc-en-ciel salue les différentes prises de position de la CEDEAO et encourage l’actuel président en exercices son Excellence Bola Ahmed TINUBU à poursuivre les efforts pour la restauration de l’ordre constitutionnel au Niger. Tout en réaffirmant notre soutien pour les décisions courageuses contre les putschistes du Niger, nous attirons l’attention des dirigeants actuels de la CEDEAO sur le deux poids deux mesures en ce qui concerne surtout le cas de la République de Guinée. C’est le lieu de souligner que toute la série de sanctions contre les Putschistes Guinéens , aucune n’a été appliquée. Ce qui confirme encore le deux poids deux mesures contre la Guinée . Avec cette succession de coup d’état dans notre sous-région au Mali, en Guinée, au Burkina Faso et maintenant au Niger , ce qui fait de l’espace CEDEAO un foyer de Coups d’États militaires qui va entraver sa marche démocratique vers la construction définitive de l’état de droit qui est  le seul générateur de stabilité socio-économique et de prospérité équilibrée》 a indiqué Lansana Komara.

Rappelons que Ahmed  Bola Tinubu,  actuel président de la conférence des chefs d’État de la Cédéao est un grand ami d’Alpha Condé.  L’ancien dirigeant Guinéen avait même offert un passeport diplomatique à Ahmed Tinubu.

Yaya Diallo