AG de l’UFDG : Cellou Dalein apporte son soutien à la presse
20 janvier 2024Les militants de l’UFDG étaient réunis ce samedi au siège de leur formation politique pour écouter leurs dirigeants. La question sur l’enfer que vit la presse Guinéenne a été évoqué. Cellou Dalein Diallo a intervenu par internet pour réitèrer son soutien à la presse
Je voudrais renouveler ma solidarité avec la presse guinéenne qui est victime de la folie liberticide de la junte. Les journalistes ne sont pas les seules victimes, c’est la Guinée tout entière qui est victime de la restriction des libertés notamment celle de la presse, parce que les guinéens n’ont plus droit à l’information et les journalistes n’ont plus le droit d’informer les guinéens. Donc, c’est le moment de renouveler ma solidarité et le soutien de l’UFDG à la presse privée, qui est victime de la folie liberticide qui s’est emparée de la junte militaire. J’invite tous les militants du parti à redoubler d’ardeur afin de continuer la lutte que nous menons, que nous faisons pour la démocratie, l’état de droit et le respect des droits humains dans notre pays》a indiqué Cellou Dalein Diallo .
Au cours de cette semaine plusieurs journalistes ont été arrêtés où séquestrés. Le secrétaire général du SPPG, le syndicat de presse, Sekou Jamal Pendessa est toujours dans les mains des gendarmes.
Doura