AG de l’UFDG : Bano Sow évoque le départ de certains partis de L’ANAD

AG de l’UFDG : Bano Sow évoque le départ de certains partis de L’ANAD

15 juillet 2023 Non Par Doura

Les militants et sympathisants de l’union des forces démocratique de Guinée UFDG étaient fortement mobilisés ce samedi au siège du parti à la Minière nom d’un quartier de Conakry.

La rencontre était présidé par Mamadou Bano Sow , l’un des vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo.  Les militants attendaient à entendre le jour de retour de leur leader qui vit en exil au Sénégal depuis plusieurs mois. Bano Sow a , au cours de son intervention est revenu sur le départ de six partis pour de la coalition de l’ANAD , la coalition qui avait soutenu la candidature de Cellou Dalein à la présidentielle de 2020.

Je pense qu’ils sont mieux placés pour dire pourquoi ils sont partis. Je trouve normal que dans le parcours que certains prennent d’autres chemins. Aucune loi , aucune convention qui nous oblige à rester ensemble .Tant que nous avons un intérêt commun par ce que nous sommes en politique , tant que nous avons une vision commune , on marche ensemble . Et c’est pourquoi je dis  »attention , ils ont déclaré leurs intentions de créer une alliance. J’ai même précisé ici que  nous même invité à assister au lancement de cette alliance. Nous saurons si celle-ci va rejoindre les forces vives où si cette alliance prendra un autre chemin. Ce matin , le président de l »ANAD( Cellou Dalein Diallo) a reçu un courrier qui notifie le nombre des partis , ils sont six(6) et ils décident de créer une alliance. C’est clair. La déduction , ce qu’ils quittent L’ANAD puisqu’on ne peut pas créer une autre alliance au sein de L’ANAD. Je n’ai vu nulle part où c’est écrit  » je démissionne »》 a affirmé l’ancien commissaire à la commission électorale de Guinée.

Sory Binta Bah