Affaire de cocaïne de l’Ambassadeur de Sierra-Léone en Guinée : Freetown rappelle son diplomate

Affaire de cocaïne de l’Ambassadeur de Sierra-Léone en Guinée : Freetown rappelle son diplomate

16 janvier 2025 Non Par Doura

L’affaire de Cocaïne saisie sur un véhicule de l’ambassade de Sierra Leone à Conakry.  La Sierra Leone a décidé de rappeler son ambassadeur pour tirer l’affaire au clair

Voici la note

 

Date : 16 janvier 2025

Le gouvernement répond à l’arrestation du véhicule et du chauffeur de l’ambassade de Sierra Leone en Guinée

Le 13 janvier 2025, le Gouvernement de Guinée a informé le Gouvernement de Sierra Leone qu’un véhicule appartenant à l’Ambassade de Sierra Leone à Conakry avait été saisi par les autorités guinéennes. Le conducteur et un autre occupant du véhicule sont détenus parce qu’ils sont soupçonnés de possession de substances soupçonnées d’être de la cocaïne.

À la lumière de cette évolution grave, le gouvernement a rappelé d’urgence l’ambassadeur de la Sierra Leone en Guinée, M. Alimamy Bangura, à Freetown pour fournir un compte rendu complet de l’incident. En outre, une enquête approfondie a été ouverte pour déterminer comment cet incident s’est produit et demander des comptes à toutes les parties responsables.

Le gouvernement de la Sierra Leone collabore avec les autorités guinéennes pour vérifier les faits sur cette affaire et toute personne reconnue coupable d’avoir enfreint les lois sierra-léonaises et internationales sur le trafic de drogue sera confrontée à toute la force de la loi.

Le public sera régulièrement informé au fur et à mesure que l’enquête se poursuit.