L’armée iranienne a d’abord mis en garde mardi soir contre des attaques « punitives » imminentes en Israël, appelant les habitants des grandes villes Haïfa et Tel-Aviv à évacuer. Puis, aux premières heures de mercredi, les forces israéliennes ont déclenché temporairement une alerte aérienne après avoir détecté des projectiles iraniens en vol. Environ 10 missiles balistiques ont été lancés depuis l’Iran et la plupart ont été interceptés, a déclaré un responsable militaire.
Les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique, ont dit avoir tiré des missiles balistiques hypersoniques de portée intermédiaire Fattah-1, d’après la télévision d’Etat. L’armée israélienne a aussi dit avoir intercepté deux drones dans la région de la mer Morte, tôt mercredi.
Israël a pour sa part dit procéder tôt mercredi à des frappes sur Téhéran. Et l’agence de presse iranienne Mehr a publié sur X une vidéo montrant de nombreuses traînées rouges et explosions dans le ciel nocturne de la capitale. Aucun des belligérants n’a communiqué sur de quelconques dégâts lors de cette sixième nuit de confrontations.
Rfbf




