Gouvernement guinéen : Mory Condé et Mohamed Lamine Sy Savané nommés
4 février 2026Le Président de la République, Mamadi Doumbouya, a procédé ce mercredi 4 février 2026 à la nomination de plusieurs membres du Gouvernement. Ces nominations ont été rendues publiques à travers une série de décrets lus au Journal Télévisé de la RTG. Parmi les principaux changements, Mohamed Lamine Sy Savané a été nommé Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, tandis que Mory Condé prend les fonctions de Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale.
Jusqu’ici, M. Sy Savané servait en tant que ministre attaché à la Primature, poste qu’il occupait dans le précédent gouvernement. Sa nomination à la tête de ce ministère stratégique marque une confiance renouvelée du Chef de l’État dans sa capacité à piloter les politiques d’urbanisme et d’aménagement territorial.
Anciennement ministre de l’Urbanisme dans le gouvernement précédent, Mory Condé change de portefeuille pour prendre en charge le Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale. Dans ses nouvelles fonctions, il aura la responsabilité de piloter les politiques de l’emploi, de la régulation du travail et de l’amélioration de la protection sociale des travailleurs guinéens.
Yayé Barry



