Donald Trump et le patron de Tesla et SpaceX se sont exprimés vendredi depuis la Maison Blanche alors que le multimilliardaire cesse ses fonctions au sein de l’administration Trump.
/2025/05/30/sipa-ap22961301-000020-6839f87f8beb3597754470.jpg)
Elon Musk a assuré, vendredi 30 mai, qu’il « se réjouissait de continuer à être un ami et un conseiller » de Donald Trump, lors d’une conférence de presse dans le Bureau ovale. Le président américain a salué la mission de réduction de la dépense publique menée par le patron de Tesla et SpaceX, assurant que l’homme le plus riche du monde avait apporté un « changement colossal » et condamnant « les scandaleuses attaques et les calomnies et les mensonges » ayant selon lui visé Elon Musk.
Le New York Times a affirmé(Nouvelle fenêtre) que pendant la campagne électorale, l’entrepreneur consommait à la fois de la kétamine, de l’ecstasy et des champignons hallucinogènes, et voyageait avec une boîte remplie de pilules. Elon Musk a balayé ces révélations, sans y répondre sur le fond. Il a accusé le grand quotidien d’avoir propagé des « mensonges » sur les relations entre Donald Trump et la Russie.
Trump et Musk blaguent à propos du couple Macron
« Les équipes de Doge continuent leur travail », a assuré Donald Trump, à propos de la commission pour l’efficacité gouvernementale. Il a offert à son allié, premier contributeur financier de sa campagne électorale, une clé en or.
Elon Musk a été interrogé sur son ecchymose à l’œil droit. Le multimilliardaire a assuré qu’il avait reçu un coup de son fils X. « Je m’amusais avec le petit X et je lui ai dit de me frapper au visage. Et il l’a fait », a-t-il raconté. « Je n’étais pas du tout à proximité de la France », a-t-il plaisanté, faisant allusion à une récente vidéo dans laquelle on voit Brigitte Macron tendre vivement les mains vers le visage de son mari, le président Emmanuel Macron, à la sortie d’un avion.
Donald Trump a été interrogé sur cette scène devenue virale. Amusé, il a lancé en guise de conseil conjugal : « Il faut s’assurer que la porte est bien fermée ». Avant d’ajouter : « Je lui ai parlé, et il va bien, ils vont bien ».
AFP



